Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

20e congrès de l’Association des Sociétés d’électricité d’Afrique à Dakar

15 juillet à 8 h 00 min - 21 juillet à 17 h 00 min

La capitale sénégalaise Dakar a abrité du 15 au 21 juillet le 20e congrès de l’Association des Sociétés d’Électricité d’Afrique (Asea), sous le thème « nécessité de service public et la performance des sociétés d’électricité ».

Tenu sous le haut patronage du Président de la République du Sénégal, Macky Sall, avec le soutien du Ministère du Pétrole et des Énergies, et en collaboration avec la société nationale Senelec, l’événement s’est déroulé au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio (30 km de Dakar), avec la présence de 1.000 participants, des experts, des sociétés d’électricité et d’énergie ainsi que des décideurs de plus de 150 sociétés.
Le 20e congrès marque un tournant important pour l’Association qui fête ses 50 ans mais aussi pour les sociétés d’électricité d’Afrique qui, pour la plupart, auront atteint l’âge de maturité après avoir traversé plusieurs crises et réformes institutionnelle.

La rencontre a été marquée par des sessions portant sur “l’accélération de l’accès à l’électricité des populations des zones rurales et périurbaines”, “La digitalisation des entreprises d’électricité pour une meilleure qualité de service public aux clients”, “La promotion du partage des bonnes pratiques entre les acteurs du secteur de l’électricité” et “L’efficacité énergétique, levier pour améliorer la viabilité des sociétés d’électricité”.
Le 20-ème Congrès des Sociétés d’Électricité en Afrique offre “un cadre propice aux échanges et aux affaires pour les professionnels de l’électricité et en particulier les fournisseurs d’équipements, de solutions et d’infrastructures de production, de commercialisation, de transport et de distribution”.

L’Association des Sociétés d’Électricité d’Afrique (ASEA) anciennement dénommée Union des Producteurs et Distributeurs d’Energie Électrique en Afrique (UPDEA), a été créée en 1970 avec pour siège, Abidjan.

L’Association a pour but de promouvoir le développement et l’intégration du secteur électrique africain par une coopération active entre ses membres, d’une part, et avec toutes les parties prenantes dans le secteur de l’électricité à l’échelle internationale et les bailleurs de fonds, d’autre part.

Détails

Début :
15 juillet à 8 h 00 min
Fin :
21 juillet à 17 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

dakar

Détails

Début :
15 juillet à 8 h 00 min
Fin :
21 juillet à 17 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

dakar