Chargement Évènements

« Tous les évènements

4e édition du Forum Invest in African Energy (IAE) Paris, les 11 et 12 mai 2026

11 mai 2026 - 12 mai 2026

Energy Capital & Power (ECP) vient d’annoncer que la quatrième édition du Forum Invest in African Energy (IAE) reviendra à Paris les 11 et 12 mai 2026, en mettant davantage l’accent sur l’exploration exploratoire, le développement de projets à un stade précoce et les opportunités d’investissement en amont. S’appuyant sur trois éditions très réussies, l’IAE continue d’être la première plateforme pour les explorateurs mondiaux, les investisseurs et les leaders africains de l’énergie à se connecter, à collaborer et à catalyser la prochaine vague de découvertes.

Organisée dans le principal centre financier et diplomatique d’Europe, IAE 2026 réunira les ministres de l’énergie, les compagnies pétrolières nationales, les services publics, les régulateurs et les investisseurs mondiaux pour deux jours de dialogue stratégique et d’engagement de haut niveau. Cette édition mettra davantage l’accent sur la communauté de l’exploration et son écosystème élargi – des géologues et des sociétés de services aux gouvernements et aux fournisseurs de capitaux. Avec plus de 150 blocs de pétrole et de gaz disponibles pour des appels d’offres sur plus de 10 marchés africains en 2025, le continent connaît une résurgence de l’exploration, offrant des opportunités à la fois dans les régions matures et dans les régions pionnières. 

L’IAE sera la première plateforme permettant d’accéder à ces opportunités, d’explorer les dernières salles de données, de présenter les innovations en matière de sismique et de subsurface et d’encourager une collaboration précoce entre les CIO et les CNO.

Plus qu’un simple événement axé sur le développement, IAE 2026 prépare le terrain pour la prochaine ère de l’exploration pétrolière et gazière en Afrique. 

Avec des opérateurs et des développeurs qui devraient investir 43 milliards de dollars dans le secteur pétrolier et gazier africain en 2025 – et des dépenses d’investissement qui devraient atteindre le chiffre record de 54 milliards de dollars d’ici 2030 – le rôle de l’Afrique dans le paysage énergétique mondial ne peut que s’accroître. 

Lors des éditions précédentes, le forum a accueilli des délégations officielles de plus de 20 pays africains, des panels ministériels exclusifs et des tables rondes d’investisseurs, ainsi que des centaines de réunions B2B qui ont jeté les bases d’une coopération transfrontalière concrète. 



Détails

  • Début : 11 mai 2026
  • Fin : 12 mai 2026
  • Catégorie d’Évènement:

Lieu

  • Paris – France

Détails

  • Début : 11 mai 2026
  • Fin : 12 mai 2026
  • Catégorie d’Évènement:

Lieu

  • Paris – France