Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

« Photovoltaïca » entend s’ériger en catalyseur de l’action africaine en matière d’énergies renouvelables – 13 au 15 février, Marrakech

13 février 2018 - 15 février 2018

  • Du 13 au 15 février, au palais des congrès de Marrakech

Le salon « Photovoltaïca », dont la troisième édition se tiendra du 13 au 15 février au palais des congrès de Marrakech en présence de près de 700 participants, entend s’ériger en catalyseur de l’action africaine en matière d’énergies renouvelables.

Initié sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, en collaboration avec le ministère de l’Energie, des mines, de l’eau et du développement durable, l’Agence marocaine des énergies renouvelables (MASEN) et la Société d’investissements énergétiques (SIE), « Photovoltaïca » se veut une plateforme d’échanges, de rencontres et de partage d’expériences entre les pays, les entreprises et l’ensemble des acteurs du secteur des énergies renouvelables.

Lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de la troisième édition de cette manifestation, le directeur général de la SIE, Ahmed Baroudi a fait savoir que cette édition revêt un caractère « spécial » dans la mesure où elle prend une tournure résolument africaine, « en vue de collaborer avec nos partenaires africains » et de faire de ce congrès non seulement une plateforme d’échanges mais également d’investissements.

Il a, par ailleurs, indiqué que « Photovoltaïca » prend une nouvelle forme, celle d’un congrès et non d’une foire, dans le but de favoriser les échanges entre les membres des délégations venus des différents pays et de créer des interactions B2B avec les entreprises, les PME et les conseils régionaux d’investissement participants.

À ce titre, les organisateurs ont relevé qu’une rencontre « Afrique-investisseurs » est prévue en marge de ce Salon pour favoriser l’investissement dans des projets en Afrique à partir d’une plateforme marocaine, en plus d’une rencontre « régions- investisseurs » dédiée à stimuler l’investissement au profit des projets des plans de développement régionaux marocains.

L’orientation Afrique amorcée à travers cette édition, notamment via la participation attendue d’une dizaine de délégations africaines, sera confirmée dès la quatrième édition qui se tiendra l’année prochaine à Abidjan.

Cette troisième édition se tiendra sous le thème « Toward sustainable development in Africa » (vers le développement durable en Afrique) avec la participation de plusieurs ministres africains, ainsi que d’éminents professionnels et universitaires venant d’horizons différents.

Des panels variés et ciblés figurent au programme du salon et portent sur des thématiques telles que les perspectives de l’évolution du photovoltaïque dans le monde et en Afrique, le financement des projets photovoltaïques en Afrique et la place du photovoltaïque dans les politiques publiques.

Détails

Début :
13 février 2018
Fin :
15 février 2018
Catégorie d’évènement:

Lieu

Palais des Congrès de Marrakech
MARRAKECH, Morocco + Google Map

Détails

Début :
13 février 2018
Fin :
15 février 2018
Catégorie d’évènement:

Lieu

Palais des Congrès de Marrakech
MARRAKECH, Morocco + Google Map