La SRM Marrakech-Safi approuve ses comptes au titre de l’exercice 2024
La Société Régionale Multiservices (SRM) Marrakech-Safi a tenu, le 30 juin à la cité ocre, sa première Assemblée générale (AG) ordinaire, marquée par l’approbation de ses comptes au titre de l’exercice 2024.
Cette AG a été aussi marquée par la présentation du rapport de gestion annuel de la société, des rapports du commissaire aux comptes et l’approbation des comptes et du résultat net de l’exercice clos à fin 2024.
Lors de cette réunion, le directeur général de la SRM-MS, Abdellah Ilhami, a passé en revue l’activité de la société au titre de l’exercice 2024 et a exposé les indicateurs financiers clés ainsi que les performances réalisées durant les deux derniers mois de l’exercice 2024.
L’AG a ainsi approuvé le rapport de gestion du Conseil d’Administration après lecture des rapports du commissaire aux comptes. De même, elle a validé les états de synthèse arrêtés au 31 décembre 2024.
L’Assemblée générale a, en outre, décidé sur proposition du Conseil d’Administration, d’affecter le bénéfice net de l’exercice, selon les règles de bonne gouvernance financière, comme report à nouveau.
Elle a également approuvé le renouvèlement du mandat du commissaire aux comptes pour une durée de trois exercices supplémentaires.
A rappeler que le passage vers le nouveau mode de gestion SRM constitue une étape fondamentale dans l’évolution des services publics et un pilier majeur du chantier Royal de la régionalisation avancée.
Entrée en fonctionnement depuis le premier novembre 2024, en vertu de la loi n°83-21 relative aux sociétés régionales multiservices, la SRM-MS se substitue aux anciens opérateurs de distribution de la Région (RADEEMA, RADEES et ONEE Branches Electricité et Eau Potable).
Elle est dotée d’un capital de 100 millions de dirhams (MDH) réparti entre les actionnaires suivants : 25% pour l’État marocain, 40% pour le Groupement des Collectivités Territoriales “Marrakech-Safi” pour la Distribution, 25% pour l’ONEE, et 10% pour la région Marrakech-Safi.