Développement durable : Le Maroc va créer une Académie islamique

Allocution, mercredi (02/10/19) à Rabat, du ministre de l’Énergie, des mines et du développement durable, M. Aziz Rabbah, lors de l’ouverture de la 8ème Conférence islamique des ministres de l’Environnement, organisée sous le thème: « Rôle des facteurs culturels et religieux dans la protection de l’environnement et le développement durable ».

Dans un message adressé aux participants à la 8e conférence islamique des ministres de l’Environnement, SM le Roi Mohammed VI a affirmé que le Maroc a d’ores et déjà entrepris le processus de création de l’Académie islamique pour l’environnement et le développement durable qui a pour ambition d’approfondir la réflexion académique autour de cette thématique.

Ce projet commun, à vocation académique, a pour ambition d’approfondir la réflexion académique autour de cette thématique, a indiqué le Souverain, notant que cette instance entend se hisser au rang de leader en développement durable, en adoptant des méthodes de travail, inspirées de notre culture islamique authentique, qui permettent de tirer judicieusement parti des ressources de notre planète.