Vivo Energy Maroc sensibilise à l’environnement à travers son programme Mama Tabiaa

Vivo Energy Maroc annonce à l’occasion de la journée mondiale de la Terre, l’amplification de Mama Tabiaa, son programme de sensibilisation auprès des plus jeunes, au respect de l’environnement.

Le but de ce programme, réalisé en partenariat avec la Fondation Zakoura et soutenu par le Ministère de l’Éducation nationale, est de susciter l’intérêt et d’encourager les élèves et leurs familles à réfléchir aux enjeux environnementaux. Il touche plus de 357 000 enfants et leurs proches, qui sont ainsi sensibilisés à la problématique environnementale. L’ambition de Vivo Energy Maroc est d’augmenter le nombre d’élèves sensibilisé à 500 000 cette année à travers ce programme.

Depuis son lancement en 2015 au sein d’écoles publiques à Casablanca et d’écoles d’éducation non formelle de la Fondation Zakoura, le programme poursuit sa diffusion et son extension progressive à d’autres villes marocaines. La digitalisation du programme a constitué une nouvelle étape dans la mise en œuvre de la sensibilisation à l’environnement. Mama Tabiaa en ligne a été généralisé à plus de 2 300 écoles primaires, suite à une convention de partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale.

Basé sur des méthodes d’enseignement innovantes qui combinent l’interactivité et l’apprentissage ludique, le programme Mama Tabiaa vise à développer une attitude éco-citoyenne parmi les élèves du primaire. Il est axé sur six thématiques : eau, biodiversité, énergie, gestion des déchets, solidarité et protection de l’environnement. Ces thèmes sont traités en classe avec les étudiants au moyen de séances d’acquisition de connaissances enrichies de matériel interactif, comme des vidéos et des animations. Le matériel de formation est maintenant accessible en ligne sous forme de kit pédagogique.