Développement durable : Le ministre d’État britannique souligne l’importance du partage d’expériences entre le Maroc et le Royaume-Uni

Le ministre d’État britannique aux Affaires étrangères pour l’Asie du Sud et du Centre, l’Afrique du Nord, l’ONU et le Commonwealth, Lord Ahmad a souligné, le 26 juillet à Rabat, l’importance du partage d’expériences et d’expertises entre le Maroc et le Royaume-Uni en matière de développement durable.

Dans une déclaration en marge d’une réception organisée par l’ambassade du Royaume-Uni à Rabat pour célébrer les réalisations des deux Royaumes en matière de finance verte et durable, Lord Ahmad a mis l’accent sur la nécessité de ce partage d’expériences pour relever les défis du changement climatique.

Il a, à cet égard, fait savoir qu’il a eu des entretiens avec la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Mme Leila Benali, axés sur les mécanismes permettant de progresser dans l’amélioration du mix énergétique et la question de l’hydrogène vert.

Le responsable britannique, qui a également rencontré dans la journée le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, M. Abdellatif Miraoui, a relevé que le Royaume-Uni dispose d’une offre éducative “très solide”, exprimant son souhait de voir les jeunes marocains profiter de cette offre “pour étudier dans plusieurs de nos institutions de premier plan et de classe mondiale”.

Pour sa part, l’Ambassadeur britannique au Maroc, M. Simon Martin, a mis en avant la qualité des relations privilégiées unissant les deux Royaumes, rappelant, dans ce sens, le lancement d’un dialogue ministériel stratégique et la signature d’un accord d’association entre les deux pays.

Le diplomate a insisté sur la nécessité de tirer profit de ce nouvel instrument, se réjouissant du développement des excellentes relations bilatérales.