Appel à l’accélération de la digitalisation des procédures de l’acceptabilité environnementale des chantiers de grande envergure

,

Le ministre de l’Energie, des Mines et de l’Environnement, Aziz Rabbah a appelé à accélérer la digitalisation et la dématérialisation des procédures de l’acceptabilité environnementale des chantiers de grande envergure, et ce lors de la cérémonie d’installation du nouveau directeur du Contrôle, de l’évaluation environnementale et des affaires juridiques, Mohamed Berraoui. Lors de cette cérémonie organisée récemment à Rabat, M. Rabbah a incité le nouveau directeur à poursuivre les efforts pour faire aboutir les chantiers lancés et accélérer en particulier celui de la digitalisation et de la dématérialisation des procédures de l’acceptabilité environnementale des chantiers de grande envergure, et ce au regard de la grande importance des axes de travail de la Direction du Contrôle, de l’évaluation environnementale et des affaires juridiques, indique le ministère dans un communiqué.

Après avoir souhaité la bienvenue au nouveau directeur, M. Rabbah a félicité le nouveau directeur pour la confiance placée en lui par le Chef du gouvernement, et pour son parcours professionnel au sein de différents départements, poursuit la même source. Le ministre a souligné par ailleurs l’importance de la promotion interne pour les cadres du département pour prendre en charge des postes de responsabilité, au vu des expériences acquises et des opportunités offertes, tout en instant, à ce propos, sur la nécessité de respecter les critères de l’efficacité, d’encourager l’équité et d’adopter la transparence dans tout le processus de sélection. Il a en outre rappelé les grands chantiers actuels du département (Lutte contre la pollution, changement climatique, surveillance et contrôle) et a abordé la question du travail à distance comme orientation gouvernementale qui a pour objectif d’améliorer la rentabilité des fonctionnaires résidant loin du siège du département pour faire face à la pandémie de Coronavirus.