Le nouveau bureau de la Fédération de l’Énergie (FE), conduit par son président Mr Rachid IDRISSI KAITOUNI a été reçu, le vendredi 20 mai 2016, par le Ministre de l’Énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement (MEMEE), Dr Abdelkader AMARA, au siège de son département. Ont aussi assisté à cette rencontre, MM Abderrahim EL HAFIDI secrétaire général du MEMEE, Abdelali Gour, Chef de cabinet de Monsieur le Ministre et Mohamed EL AMRANI secrétaire général de la Fédération de l’Énergie.

Le président de la Fédération de l’Énergie a présenté, au Ministre, les membres du nouveau bureau élus lors de l’Assemblé Générale Élective du 03 mars 2016 et de l’Assemblé Générale Extraordinaire du 19 avril 2016, les principales modifications statutaires ainsi que la feuille de route de la Fédération pour le mandat 2016/2019.

Après avoir félicité le nouveau bureau pour sa récente nomination, le Ministre a mis l’accent sur la relation de partenariat qui lie son département à la Fédération de l’Energie, qualifiée   d’interlocuteur privilégié du Ministère dans la mise en œuvre de la stratégie Nationale de l’énergie.

Le MEMEE et la FE ont convenu de mener en étroite collaboration des actions de promotion et de développement du secteur de l’énergie, en général, et de la Transition Energétique, en particulier : communication, organisation de conférences, études sectorielles, COP22, ouverture à l’international, etc.

Le MEMEE et la FE ont convenu également d’organiser avant la fin de l’année une grande Conférence au cours de laquelle Monsieur le Ministre dévoilera les grandes lignes de la nouvelle stratégie nationale d’Efficacité Energétique.

Pour ce faire, une réunion de coordination entre les services du MEMEE et la FE sera mise en place, sur une base trimestrielle.