Jean-Louis Bonenfant deviendra directeur général de Total Maroc le 1er septembre 2016. Il succèdera à Arnaud Le Foll, qui a été à la tête de la filiale Marketing & Services du groupe Total dans le Royaume pendant trois ans.

Jean-Louis Bonenfant, 59 ans, travaille pour le groupe Total depuis 35 ans, où il a exercé différentes fonctions commerciales, logistiques, financières et stratégiques au sein de la branche aval du Groupe.

Il a exercé ces différentes fonctions en France, en Grande-Bretagne, en Europe de l’Est, ainsi que dans les Caraïbes et l’Océan Indien.

Avant d’être nommé à la tête de Total Maroc, Jean-Louis Bonenfant était Vice Président de Total Marketing & Services pour l’Europe de l’Est.

En outre,Total Maroc annonce deux nouvelles nominations au 1er septembre 2016 au sein de son comité de direction :

-M. Abdellatif Boumediane remplacera M. Youssef Malal en tant que directeur réseau et monétique;

-M. Sami Logani remplacera M. Abdesslam Rhnimi en tant que directeur gaz de pétrole liquéfié.

Acteur de premier plan dans le secteur de la distribution pétrolière dans le Royaume, Total Maroc a mis en œuvre un plan d’investissement ambitieux, en procédant au cours de ces dernières années à l’ouverture d’une douzaine de stations-service chaque année et en renforçant ses infrastructures, en particulier pour ses activités liées à la distribution de gaz et au stockage de produits pétroliers. L’entreprise a par ailleurs multiplié les initiatives pour toujours mieux répondre aux besoins de ses clients en matière de produits et services, et a notamment lancé en janvier dernier le carburant TOTAL EXCELLIUM au Maroc. Total Maroc opère au Maroc depuis près de 90 ans et est cotée à la bourse de Casablanca depuis mai 2015.

La société emploie près de 600 personnes et génère plus de 4000 emplois indirects.