Pour la seconde fois consécutive, Lydec intégre le palmarès Emerging Market 70, publié par l’agence de notation extrafinancière, Vigeo. Réalisé tous les six mois par Vigeo Eiris, ce palmarès regroupe 70 entreprises, dont les démarches de responsabilité sociale sont les plus avancées parmi 850 émetteurs cotés, issus de 31 pays émergents et opérant dans 37 secteurs d’activité.

Les entreprises sélectionnées ont obtenu les scores globaux les plus élevés dans six aspects clés de la RSE, à savoir la protection de l’environnement ; le respect des droits de l’Homme ; le travail décent et la valorisation du capital humain ; la contribution au développement économique et social des territoires d’activité ; ainsi que la gouvernance et l’éthique des affaires.

Ainsi, après y avoir été intégré pour la première fois en juillet 2016, Lydec maintient sa présence dans le palmarès Emerging Market 70, aux côtés de cinq autres entreprises marocaines: BMCE Bank, BMCI, Maroc Telecom, Managem et SMI, et ce en reconnaissance à sa démarche RSE avancée et son engagement continu pour le développement durable.

La confirmation de cette distinction est une reconnaissance supplémentaire de notre engagement durable en faveur de la RSE. Un engagement que Lydec a renforcé tout particulièrement dans le domaine du changement climatique, en amont de la COP22.