SM le Roi inaugure à Benguerir la plateforme internationale de recherche et de formation en énergie solaire «Green Energy Park»

« Le Green Energy Park » est de nature à développer une technologie et un savoir-faire marocains dans le domaine de l’énergie solaire bénéfique à la fois au Royaume et au continent africain, a souligné le DG de l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN), Badr Ikken.
« Cette première plateforme en Afrique, modèle unique en son genre, permettra aussi de développer des systèmes liés à l’énergie solaire à même de contribuer à la promotion des compétences du Maroc et du continent africain » dans ce domaine.
M. Ikken a indiqué que la création du « Green Energy Park » vise également à positionner le Maroc en leader en matière de recherche appliquée et de l’innovation dans le domaine des énergies renouvelables.
« Cette plateforme ambitionne de créer un trait d’union entre les universités (recherche) et l’entreprise (innovation) », a-t-il relevé, ajoutant que « Green Energy Park » permettra aussi d’accompagner la stratégie énergétique nationale.