Dans le cadre de l’expansion de ses activités d’efficacité énergétique dans la région méditerranéenne, EDF FENICE a créé récemment sa nouvelle filiale, EDF FENICE MAROC, basée à Casablanca.

Le Maroc étant l’un des pays majeurs de la transition énergétique dans le monde et plus particulièrement sur le continent africain, EDF FENICE, filiale du Groupe EDF, compte s’installer durablement dans le Royaume et développer ses offres de services énergétiques et environnementaux.

EDF FENICE MAROC a ainsi signé un premier contrat pour la fourniture d’une solution industrielle complète comportant l’ingénierie, le financement, la construction, la mise en service et l’exploitation d’une installation de traitement des eaux industriels et de valorisation énergétique. Il s’agit d’un contrat de type ESCO (Energy Service Company), sur une durée de 10 ans.

Spécialisé dans les services énergétiques à l’Industrie, EDF FENICE, propose aux industriels des solutions d’eco-efficacité énergétique (cogénération, air comprimé, réseau de chaleur, froid, éclairage, …) et des services environnementaux sur mesure permettant de réduire leur consommation énergétique et leur impact environnemental au travers d’une gamme complète de prestations.

Fort d’une expérience de 20 ans, EDF Fenice est un acteur majeur de la transition énergétique et s’engage au travers la garantie de performance énergétique et environnementale des projets qu’il réalise. Fortement implanté en Europe, le groupe gère plusieurs sites industriels, compte plus de 2000 employés et contribue à la diminution de gaz à effet de serre à hauteur de 350.000 tonnes de CO2 évitées par année.

Porte d’entrée sur le continent africain et pays de référence dans le bassin méditerranéen, le Maroc est aujourd’hui un marché stratégique pour le développement des services énergétiques, dans lequel EDF FENICE a décidé de s’engager.