Pour la première édition du concours au Maroc, en Afrique et dans le monde arabe, Total Maroc est « Elu Service Client de l’Année 2018 » dans la catégorie « services aux automobilistes ». Cette distinction vient récompenser plusieurs années d’effort et d’engagement des équipes Total Maroc pour assurer un degré élevé de qualité de service et satisfaire ses clients. « Ce palmarès est le résultat d’un engagement au quotidien, l’optimisation de la Relation Client est une priorité », ajoute Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc.

L’Élection du Service Client de l’Année est un événement indépendant qui propose aux entreprises d’apprécier la qualité de leur service client. Les entreprises sont auditées par secteur d’activité par un large panel de consommateurs. 160 tests « clients mystères » sont réalisés pour évaluer la disponibilité, le relationnel et la qualité de la relation client sur l’ensemble

des canaux de contact (centre d’appels, points de vente, site internet et emails).

« La Relation Client fait partie de la culture de l’entreprise, elle est au cœur des préoccupations des équipes de Total Maroc, tant de celles en contact direct avec nos clients que des équipes « support » qui les accompagnent. Et dans un marché en pleine mutation comme le nôtre, elle constitue un facteur essentiel de différenciation », ajoute Jean-Louis Bonenfant.