Engie North Africa et la société en charge de la gestion des Instituts de Formation aux Métiers des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (IFMEREE.sa) ont conclu, récemment à Casablanca, une convention de partenariat pour la promotion de la formation et de l’innovation dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Le partenariat a été signé par Amine HOMMAN LUDIYE, Directeur Général d’ENGIE North Africa et Mohamed ERRAFAI, Président du Directoire de l’IFMEREE.sa, en présence du Top management d’ENGIE Afrique et des représentants du Directoire et du Conseil de Surveillance de l’IFMEREE.sa.

En vertu de cette convention, les deux partenaires œuvreront en synergie pour initier et développer des actions de formation, de promotion de la Recherche & Développement et de sensibilisation aux métiers verts, notamment, au service des métiers des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

ENGIE contribuera à l’employabilité et à l’insertion professionnelle des stagiaires issus des cursus de formation des instituts et apportera à l’IFMEREE son savoir-faire et son expertise pour une meilleure adéquation entre la formation et les besoins en compétences.

De son côté, l’IFMEREE contribuera au développement des compétences des collaborateurs d’ENGIE au Maroc et le cas échéant au-delà en Afrique. L’IFMEREE participera également à la promotion de l’innovation verte à travers différents ateliers de découverte des métiers d’Engie et de sensibilisation aux énergies propres.

A travers ce partenariat, ENGIE et l’IFMEREE.sa ambitionnent de développer un modèle de collaboration école-entreprise au service de la transition énergétique et du développement durable au Maroc.