En s’associant avec Carglass en 2016, Total Maroc est désormais la seule entreprise qui détient la franchise Carglass au Maroc. A ce titre, Total Maroc a ouvert des centres de réparation et de remplacement de pare-brise, au sein de ses stations-service.

A ce jour, 7 centres Carglass sont fonctionnels sur le réseau Total à Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir et Fès ; et trois autres sont en cours de construction. Notons également qu’une unité mobile assurant un service à domicile ou sur le lieu de travail, couvre les régions de Casablanca, Berrechid et Mohammedia.

« En 30 jours, on peut équiper une agence Carglass pour qu’elle soit opérationnelle », a indiqué Abdellatif Boumediane, directeur réseau et monétique de Total Maroc, lors de la conférence de presse organisée à l’occasion de ce partenariat.

Le déploiement de ces centres a nécessité « un investissement approximatif de 5 millions de DH », nous a déclaré le directeur général du groupe Total Maroc, Jean-Louis Bonenfant.

A noter que la réparation de pare-brise est possible pour les fissures qui ne dépassent pas la taille de la pièce de monnaie de 5 DH. De plus, ce service est adossé à une garantie à vie.

Pour Total Maroc, deux principaux objectifs se placent derrière ce partenariat.

Il s’agit de :

  • Renforcer l’offre de services proposée dans ses stations-service ;
  • Poursuivre le développement de ses activités hors carburant autour des prestations offertes à l’automobiliste.

Pour ce faire, Total Maroc s’est associée à deux grands assureurs marocains, Saham Assurance et Axa Maroc. La société de distribution pétrolière se focalise ainsi en grande partie sur le BtoB, en effectuant des partenariats avec les assureurs qui dirigeront par la suite leurs clients vers les services de Carglass.

Concernant les tarifs, ceux-ci sont négociés avec les assureurs. Pour les particuliers qui ne sont pas assurés, la réparation est à 800 DH TTC, accompagnée de services gratuits : changement des essuie-glaces en hiver, carte de carburant en été et lavage de véhicule au printemps.