Vivo Energy Holding B.V. (Vivo Energy) a convenu le 4 décembre d’entamer une transaction d’actions avec Engen Holdings (Pty) Limited (Engen Holdings), filiale détenue à 100% par Engen Limited, relative à l’achat d’actions chez Engen International Holdings (Mauritius) Limited (Engen International Holdings) pour l’échange d’une participation chez Vivo Energy avec potentiellement une partie en liquidités. Cette transaction s’effectuera sous réserve d’une approbation des autorités réglementaires.Une fois, la transaction conclue, neuf nouveaux pays et plus de 300 stations-service de l’enseigne Engen seront ajoutées au réseau de Vivo Energy. Cela portera alors le nombre total de stations-service de Vivo Energy à plus de 2 100 dans 24 pays africains.

Les nouveaux marchés de Vivo Energy inclus dans la transaction sont la République Démocratique du Congo, le Zimbabwe, la Réunion, la Zambie, le Gabon, le Rwanda, le Mozambique, la Tanzanie et le Malawi.  Les opérations d’Engen au Kenya (où l’entreprise Vivo Energy est déjà présente) font aussi partie de la transaction.

Engen Holdings (Pty) Ltd gardera des intérêts dans Engen Petroleum Limited (la société et la raffinerie d’Afrique du Sud) et les activités d’Engen à Maurice, au Botswana, au Ghana, en Namibie, au Swaziland et au Lesotho, qui ne font pas partie de cette transaction.