AMEE : Première réunion du Comité de pilotage du projet GEF-Pompage solaire

L’agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) a tenu, le 21 décembre à Rabat, la première réunion du comité de pilotage du projet GEF-Pompage solaire dédiée entre autres à la présentation du programme et du plan de travail pour l’année 2018.

Cette réunion qui a été présidée par le Directeur général de l’AMEE, M. Saïd Mouline, a connu la participation du Représentant Résident Assistant Programme PNUD, Yassir Benabdallaoui, et de la directrice des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique au ministère de l’Energie, des Mines, Zohra Ettaik.

Cette réunion tenue sous le thème « pompage solaire pour l’irrigation agricole », a connu également la participation des représentants du ministère de l’Agriculture et la Pêche Maritime et du Groupe crédit agricole du Maroc.

Rappelons que le projet GEF-Pompage Solaire financé par un don du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM-GEF) vise à soutenir la mise en œuvre du Programme national pour la promotion du pompage solaire pour l’irrigation agricole.