Le Maroc s’érige désormais en “exemple” en Afrique et dans le monde entier en matière d’énergies renouvelables et de lutte contre le changement climatique, à la faveur du leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a affirmé, le 30 juillet à Tanger, le Directeur général de l’Agence internationale de l’énergie renouvelable (IRENA), M. Adnan Amin.

“Le Maroc est devenu un exemple et un leader en Afrique et dans le monde entier, en matière d’énergie renouvelable et de lutte contre le terrorisme”, a souligné M. Amin dans une déclaration à l’issue de la réception présidée par SM le Roi au Palais « Marchane » à l’occasion du 19è anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Pour M. Amin, le Royaume a réalisé un “grand succès” dans ces secteurs grâce au leadership de Sa Majesté le Roi. “J’ai eu l’heureuse opportunité de féliciter SM le Roi pour ce travail incroyable qui se produit au Maroc au niveau de la mise en oeuvre des projets de l’énergie renouvelable”, a-t-il indiqué.