ACWA Power qui vient d’adhérer à la Fédération de l’Energie, est un développeur, investisseur et exploitant d’un parc de centrales électriques et d’unités de dessalement d’eau, présent dans 10 pays à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord ainsi que l’Afrique du Sud et l’Asie du Sud Est.
Le parc de ACWA Power, totalisant un investissement de plus de 30 milliards de dollars, représente une capacité de production d’électricité de plus de (+27 GW) et une capacité de dessalement d’eau de 3 millions de m3 par jour et approvisionne aussi bien les services publics que privés (clients industriels) sur la base de contrats long-terme, de partenariats public-privé, de concessions ou encore de gestions délégataires de services publics.

ACWA Power dont le siège social est situé au Royaume d’Arabie Saoudite, est détenu par huit conglomérats saoudiens, Sanabil Direct Investment Company (détenue par le Fonds d’investissement public de l’Arabie saoudite), l’Agence Saoudienne des pensions publiques et la Société Financière Internationale (SFI – membre du Groupe Banque mondiale).

ACWA Power s’inscrit dans l’objectif de fournir, de manière fiable, de l’électricité et de l’eau dessalée au plus bas coût possible, en contribuant ainsi au développement social et économique des communautés et des pays où le Groupe investit et qu’il accompagne.
En mettant la sécurité, le capital humain et la performance au cœur de son management et de sa gestion opérationnelle, ACWA Power s’assure l’aboutissement réussi de l’ensemble de ses projets.