Vivo Energy Maroc confirme son engagement en faveur de la protection de l’environnement à l’occasion de la journée de la Terre.  L’entreprise a mobilisé ses collaborateurs pour organiser une action de collecte et nettoyage des déchets.  Placée sous le signe du « Trash Challenge » – un défi international qui consiste à prendre en photo un espace de nature avant et après l’avoir nettoyé de ses déchets – cette action menée en collaboration avec la Fondation Zakoura a été enrichie d’une autre composante. Les déchets recyclables collectés auront une deuxième vie à travers un atelier dédié à cet effet. Il s’inscrit dans le programme d’éducation à l’environnement « Mama Tabiaa », lancé par Vivo Energy Maroc depuis 2015 dans plusieurs écoles primaires publiques du Royaume. L’objectif est de faire adopter des gestes éco-citoyens aux écoliers et les sensibiliser aux enjeux environnementaux.

« Nous sommes fiers de l’engouement de nos collaborateurs pour participer aux différentes actions citoyennes de l’entreprise. Ils ont été nombreux à relever le « Trash Challenge », démontrant leur implication à défendre les causes environnementales. Notre satisfaction est grande de voir aussi les enfants bénéficiaires du programme Mama Tabiaa partie prenante de ce défi. Ils mettent en pratique leur formation et sont le symbole de l’émergence une nouvelle génération d’éco-citoyens » a déclaré Hind Mejjati Alami, Directrice de la Communication de Vivo Energy Maroc.

Rita El Kadiri, Directrice Générale – Développement et Partenariats de la Fondation Zakoura a commenté : « Notre partenariat en matière d’éducation à l’environnement avec Vivo Energy Maroc est un bel exemple de collaboration pour la promotion d’un engagement éco-citoyen. Il inscrit nos actions dans une démarche de sensibilisation et d’éducation durable et attribue à nos bénéficiaires directs le rôle d’ambassadeurs spontanés de la cause environnementale ! ».