Le premier Forum marocain sur la performance énergétique dans l’hôtellerie se tiendra, le 19 juin courant à Marrakech.
Ce Forum a pour ambition de sensibiliser l’écosystème des hôteliers et du tourisme en général à l’importance de la gestion efficiente et sobre de l’énergie. 

L’évènement, qui sera marqué par la participation de plus de 200 hôteliers et professionnels de l’écosystème énergétique, a un objectif de sensibilisation des professionnels de l’hôtellerie au rôle majeur que peut avoir l’efficacité énergétique sur l’amélioration de leur compétitivité. Une feuille de route sera établi, à cette occasion, pour améliorer les économies d’énergie à l’horizon 2020 grâce à la participation d’institutions gouvernementales et d’experts Marocains et internationaux.

Ce forum, qui s’inscrit dans le cadre de l’organisation depuis 4 ans des rencontres africaines de l’efficacité énergétique dont la cinquième édition s’est tenue à Casablanca en mars dernier, tend à proposer une offre intégrée qui rassemble financement, technologie, maintenance et support technique pour les professionnels de l’hôtellerie.

La rencontre se veut ainsi une occasion pour les hôteliers marocains de prendre connaissance des solutions concrètes afin d’optimiser la consommation énergétique de leurs établissements et d’améliorer ainsi leur compétitivité.