ACWA Power Maroc, opérateur du Complexe Noor Ouarzazate, a fait don de 100.000 masques au Centre Hospitalier Ibn Sina de Rabat, dans le cadre de la contribution à l’effort de lutte contre la pandémie du Covid-19, indique un communiqué du groupe.
« Pleinement inscrit dans l’élan de solidarité nationale face à la pandémie du COVID-19, ACWA Power Maroc fait don de 100.000 masques FFP2 au Centre Hospitalier Ibn Sina de Rabat ».

Cette initiative vient s’ajouter au « soutien d’ACWA Power Maroc aux riverains du Complexe Noor Ouarzazate avec la distribution de 47 tonnes de produits de première nécessité (denrées alimentaires et produits d’hygiène) ».
Badis Derradji, Directeur Régional d’ACWA Power Maroc a relevé que « face à une situation sans précédent qui exige de nous tous une forte mobilisation afin de combattre et minimiser l’impact de cette pandémie, ACWA Power continuera à participer à l’effort collectif de protection des communautés au sein desquelles elle opère, et au-delà ».

« C’est dans cet esprit de solidarité et d’entraide que le Groupe ACWA Power a pris les dispositions nécessaires pour mettre au profit du Centre Hospitalier Ibn Sina de Rabat 100.000 masques de protection ».
M. Derradji a, par la même occasion, assuré de la poursuite des efforts dans ce sens, exprimant son « soutien inconditionnel aux citoyens et au gouvernement qui luttent contre le coronavirus avec un courage impressionnant ».
D’autre part, il a salué le travail du personnel soignant et des forces de l’ordre « qui se sacrifient chaque jour pour le bien commun ».