Lydec, opérateur d’eau et d’électricité dans le Grand Casablanca, a repris depuis le 1er juin la relève des compteurs des usagers, suite à la suspension de cette opération à la mi-mars en raison de la déclaration de l’état d’urgence sanitaire pour juguler la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

La reprise de cette activité est menée « en accord avec l’autorité de tutelle », précise Lydec, qui insiste sur le maintien du respect des consignes sanitaires en vigueur. En raison du contexte sanitaire lié à la pandémie du Covid-19, Lydec rappelle qu’elle avait mis en place plusieurs dispositions pour limiter ses activités à domicile et assurer la relation avec sa clientèle à distance, via des canaux de communication diversifiés, notamment la téléphonie et Internet.

En revanche, la société souligne que les clients qui le souhaitent peuvent toujours procéder eux-mêmes à la lecture de leurs index de consommation directement sur leurs compteurs, et les communiquer à Lydec via l’adresse électronique « contact@lydec.co.ma », l’application mobile Lydec 7/24 et le centre de relation clientèle (05 22 31 20 20). Lydec assure, enfin, que ses équipes « poursuivent leur mobilisation pour délivrer au quotidien les services de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et d’éclairage public, dans les meilleures conditions ».