Pour la sixième année consécutive, Amendis et Redal, filiales du Groupe Veolia Maroc, ont célébré la Semaine Internationale de la Santé et de la Sécurité au Travail organisée annuellement par le Groupe au niveau mondial.
Plus de 4000 collaborateurs se sont mobilisés, du 14 au 18 septembre, autour de la prévention des risques professionnels, et un objectif commun: «agir pour un meilleur avenir».
Un programme riche et diversifié durant lequel, collaborateurs et partenaires, ont bénéficié d’actions de sensibilisation aux différents référentiels de sécurité, d’ateliers-débat en présentiel mais surtout en format digital sur le déploiement des standards de la sécurité du Groupe Veolia ainsi que les visites aux chantiers.
L’édition de cette année a été marquée par un concours de la “chasse aux risques grandeur nature” destiné à l’ensemble des salariés du groupe Veolia et dont l’objectif est de les challenger à identifier et maîtriser en équipe une ou des situations dangereuses au travail, avec comme objectif final d’atteindre le zéro accident.
Cette semaine a été également l’occasion de rappeler les différentes mesures de prévention et de sécurité mises en place par Redal et Amendis depuis le début de la pandémie avec comme principal but de protéger les collaborateurs et les clients des deux entreprises.
Il faut préciser qu’Amendis et Redal sont certifiés ISO 4500 version 2018, pour leur système de management de la santé et de la sécurité au travail, et ce depuis plusieurs années.