Le ministre de l’Énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rabbah a souligné, le 8 octobre à Rabat, l’importance de la réhabilitation et de la restructuration du patrimoine minier, appelant à l’achèvement des projets lancés à cet effet et à accélérer leur mise en œuvre.
Intervenant lors d’une cérémonie à l’occasion de la nomination de M. Abdelali Lefdaoui au poste de directeur des Mines et des hydrocarbures et la reconduction de M. Ahmed Benlakhdim au poste de directeur de la géologie au département de de l’Énergie et des mines, M. Rabbah a souligné la nécessité d’œuvrer pour la simplification des procédure et la facilitation d’accès aux services fournis par l’administration, notamment celle du secteur minier, incitant à davantage de concentration sur les minéraux stratégiques.
Concernant le développement du secteur de la géologie, le ministre a appelé à l’accélération de la numérisation des informations géologiques, afin de les rendre disponibles à tous les acteurs du secteur.
Après avoir félicité les nouveaux directeurs pour la confiance placée en eux, le responsable gouvernemental a souligné l’importance de promouvoir les cadres et les préparer à assumer les postes de responsabilité, sur la base de leurs expériences, soulignant la nécessité de respecter les normes d’efficacité, d’équité et de transparence.