“Essaouira Green Act Days”, une initiative citoyenne au service du développement durable de la Cité des Alizés

,

Le coup d’envoi de l’événement “Essaouira Green Act Days”, une initiative citoyenne qui se veut une contribution au développement durable de la ville, a été donné le 26 novembre dans la Cité des Alizés.
Initiée par le Centre International de Recherche et de Renforcement des Capacités (CI2RC), relevant de l’Ecole Supérieure de Technologie à Essaouira, en partenariat avec la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté, cette manifestation écologique par excellence constitue un événement qui offre aux jeunes de la Cité des Alizés et à la société civile locale l’opportunité de mener des actions citoyennes, écologiques et solidaires dans le cadre d’une approche participative marquée du sceau de l’esprit innovateur et de l’intelligence collective.
Organisée à l’occasion de la Journée internationale de la ville, cette manifestation est également l’occasion d’impliquer les acteurs et les jeunes de la ville dans des ateliers axés sur les différentes composantes et aspects de la thématique de la durabilité.
Au menu figurent également des ateliers autour de thèmes se rapportant au “compostage et fabrication du savon”, à “l’extraction des huiles essentielles et la valorisation des produits de terroirs”, au “recyclage et la peinture” et à la sensibilisation sur la question environnementale.
A noter qu’une journée “Kick off” de cette manifestation a été organisée, récemment dans la cité des Alizés, avec à la clé une première présentation des différentes facettes de la durabilité et du développement durable.