oilibya_logoSi aujourd’hui la quasi-totalité des distributeurs se prépare à l’imminente libération des prix du carburant, Oilibya n’est pas en reste. La société libyenne prévoit en effet d’investir 800 millions de DH à l’horizon 2017 pour renforcer sa présence sur le marché marocain. Oilibya ambitionne ainsi d’investir le plus gros de son enveloppe budgétaire dans les plateformes technologiques dédiées à la libéralisation du marché des carburants, ainsi qu’à l’aménagement d’un nouveau terminal pétrolier à Agadir. Et, à l’instar des autres pétroliers du marché local, Oilibya mettra le cap sur le renforcement de son réseau de stations-service. Sur son enveloppe d’investissement de 800 millions de DH, la société compte dépenser près de 243 millions pour la rénovation d’anciens points de vente et l’ouverture de nouvelles stations-service. D’après Youssef El Hemmali, directeur général de Libya Oil Maroc, cité par L’Économiste du 24 août, le distributeur enregistre un rythme annuel de 12 nouvelles stations. Aujourd’hui, Oilibya compte dans son réseau de stations-service 182 points de vente.