Masami Lijima

Le Président du Groupe japonais « Mitsui », Masami Lijima a mis en exergue la volonté de son établissement de renforcer davantage ses activités au Maroc, en élargissant son champ d’action à de nouveaux secteurs, notamment dans le secteur du Gaz naturel liquéfié (GNL).

Lijima qui s’entretenait vendredi 23 octobre avec le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a fait part de la grande satisfaction du Groupe quant à ses conditions de travail au Maroc, dans le cadre de la dynamique économique que connaît le Royaume et du climat d’investissement favorable que le gouvernement oeuvre à asseoir.

Cette réunion a également permis de faire le point sur la coopération entre les deux parties concernant la contribution du groupe nippon à la réalisation et à l’exploitation de la plus grande centrale thermique de production de l’énergie électrique à Safi.

A noter que Lijima a effectué une visite de travail au Maroc dans le cadre du suivi et de la consolidation des programmes d’investissement du Groupe « Mitsui».