Des acteurs de la société civile marocaine multiplient à Bonn les rencontres avec les représentants de réseaux d’ONG internationales actifs dans la lutte contre le changement climatique, en perspective de la COP22.
La participation de la société civile marocaine à la Conférence de Bonn sur le changement climatique, représentée notamment par la Coalition pour la Justice Climatique (CMJC), vise à apporter sa contribution aux différents débats sur la mise en œuvre de l’accord de Paris et mieux articuler ses actions en concertations avec les « influentes » ONG internationales.
L’objectif est aussi de faire valoir les efforts déployés par les associations marocaines aussi bien sur le terrain qu’en matière de plaidoyer, a-t-il ajouté, notant que la mobilisation collective en perspective de la COP 22 est au centre des discussions.
Les représentants de la société civile marocaine à Bonn enchainent également les rencontres en vue de la 2e Med Cop 22, la 2e Conférence des parties des pays riverains de la Méditerranée sur les changements climatiques, qui aura lieu en juillet prochain à Tanger.