La Conférence des parties des pays de la Méditerranée « MEDCOP22 », prévue les 18 et 19 juillet à Tanger, se veut un événement majeur pour renforcer l’adaptation et la résilience des pays méditerranéens face au changement climatique.

La MedCOP22 constitue une plateforme d’échanges et une opportunité dédiée aux pays du pourtour méditerranéen pour faire entendre leurs voix, mettre le point sur les problèmes environnementaux qu’ils rencontrent et renforcer leur adaptation et résilience face aux changements climatiques.
Ce forum méditerranéen prévoit de réunir 2.000 participants de 30 pays du pourtour méditerranéen et des pays européens, pour concrétiser leur engagement et préparer des  projets climatiques en vue de  la mise en œuvre d’une véritable feuille de route pour l’adaptation et l’atténuation des changements climatiques dans la Méditerranée.

Parmi les activités programmées lors de cette MedCop 22, figurent des conférences et débats, des rencontres, des Side-Events des partenaires ainsi que dix  ateliers en rapport avec les objectifs de ce forum. Les organisateurs prévoient de dédier un espace qu’ils ont appelé «Médina des solutions», qui sera destinée à accueillir les propositions des représentants de la société civile et traitant de la problématique de l’environnement et des changements climatiques.