L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a consacré une enveloppe de 36,16 MDH au renforcement et à l’élargissement du réseau de distribution d’électricité dans certains quartiers sous-équipés relevant de quelques collectivités territoriales de la province de Taroudant.
Selon l’ONEE, une somme de 7,12 MDH sera consacrée au renforcement et l’élargissement du réseau dans 16 quartiers relevant de la commune urbaine de Taroudant. Quelque 1.458 foyers profiteront de cette opération.
18 autres quartiers seront concernés par cette action. Les quartiers relèvent tous de la commune urbaine d’Oulad Taïma, et ce sont quelque 2.216 foyers qui en profiteront. Un budget de 10,25 MDH leur sera consacré.
De même, une enveloppe de 11,87 MDH sera consacrée à 15 quartiers au niveau du pachalik d’Oulad Berhil, profitant à quelque 2.905 foyers.
Par ailleurs, au niveau de la commune d’Oulouz, 1.540 foyers répartis sur 9 quartiers vont en bénéficier, pour un budget de 6,63 MDH, révèle la même source. Une durée de 12 mois sera consacrée aux travaux de ce projet.