Le Maroc a participé à la 10è édition du « World Future Energy Summit » (WFES), salon international consacré aux énergies renouvelables, qui s’est tenu du 16 au 19 janvier à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis).
Les acteurs-clés du secteur des énergies renouvelables au Maroc ont été présents au WFES à travers un pavillon national qui présente l’ensemble des projets dans le solaire, l’éolien et l’hydraulique, dans le cadre de la stratégie visant à porter à 52% la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique du Royaume, à horizon 2030.
Ce pavillon a également pour objectif de mettre l’accent sur les programmes d’efficacité énergétique, la dynamique de coopération internationale initiée par le Maroc, en particulier vers l’Afrique, ainsi que sur l’expertise du Royaume en matière de financement de projets.
Le WFES constitue une occasion pour l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN), l’Office national de l’électricité et de l’eau (ONEE), l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE), le groupe Alsolen et Taqa Morocco, afin de présenter aux visiteurs les avancées du Maroc en matière de développement des énergies renouvelables et des opportunités d’investissement.
Figurant parmi les salons les plus importants dans le monde avec 32 pays représentés, 600 entreprises, 1000 produits et solutions innovantes, le WFES est le plus grand événement dédié aux énergies renouvelables dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).