Vivo Energy Maroc et l’association TIBU Maroc ont inauguré leur premier centre de basketball à Mohammedia en présence des autorités de la région et de jeunes bénéficiaires accompagnés de leurs parents. Situé dans les locaux de l’école publique Ibn Habbous dans le quartier Aliyah, cette structure a pour objectif la première année de former au basketball une centaine de jeunes âgés de 8 à 12 ans. Trois terrains sont mis à leur disposition dans le cadre de deux classes de formation.

L’encadrement est composé de sept personnes qui veillent sur leur perfectionnement. Les entraînements sont dispensés tous les mercredi après-midi, ainsi que les samedi et dimanche matin. Dans une approche d’inclusion communautaire, des ateliers de coaching familial et de renforcement des capacités seront proposés aux parents d’enfants

bénéficiant des cours du centre. Vivo Energy Maroc fait de l’éducation un axe majeur de son action citoyenne. L’entreprise contribue au développement d’un large choix de programmes éducatifs. Ils sont destinés aux enfants et aux jeunes dans le but de lutter contre l’abandon scolaire, encourager l’entrepreneuriat, l’apprentissage et l’insertion professionnelle. La promotion du basketball auprès des jeunes s’inscrit dans cette dynamique de faire du sport scolaire un moyen d’action efficace en faveur du soutien à l’éducation.