A l’occasion des Journées Mondiales de l’Environnement et de l’Océan, célébrées respectivement les 5 et 8 juin, et conformément à ses engagements pour le développement durable, Lydec déploie un dispositif spécial de sensibilisation au profit de ses parties prenantes. « Rapprocher les gens de la nature » et « Nos océans, notre avenir » sont les thèmes choisis cette année par l’ONU pour célébrer ces deux journées considérées comme des plateformes mondiales de sensibilisation du public.

A cette occasion, Abdellah Talib, Directeur Communication, Développement Durable et Innovation de Lydec et Vice-président de la Fondation Lydec a indiqué qu’«à travers le programme que nous mettons en place, nous voulons sensibiliser et mobiliser nos parties prenantes autour de deux enjeux environnementaux majeurs : la préservation de l’environnement et des espaces verts et la protection du littoral et de l’océan. C’est ainsi que nous souhaitons apporter une contribution concrète au développement durable du Grand Casablanca ».

Le programme déployé par Lydec à l’occasion des Journées Mondiales de l’Environnement et de l’Océan s’inscrit dans le cadre de son Plan d’Actions Développement Durable 2020. Structuré autour de 4 engagements et 20

objectifs fixés pour la période 2015-2020, le PADD 2020 vise, entre autres, à sensibiliser les parties prenantes de l’entreprise à l’environnement et au développement durable et à contribuer à l’amélioration du cadre de vie des habitants.