Platinum Power a lancé, le 10 avril 2017, le processus qui lui permettrait de présélectionner les consortiums pour la réalisation de deux aménagements hydroélectriques en Côte d’Ivoire :

– L’aménagement hydroélectrique de Gao, d’une capacité prévisionnelle de 150 MW, situé sur le fleuve Bafing ;

– L’aménagement hydroélectrique de Tayaboui, d’une capacité prévisionnelle de 150 MW, situé sur le fleuve Sassandra.

Pour rappel, Platinum Power développe les deux projets dans le cadre du Protocole d’Accord signé en février 2014 avec le Gouvernement de Côte d’Ivoire sous un schéma BOOT (Build, Own, Operate & Transfer) comprenant la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance des centrales.

Platinum Power SA est un opérateur indépendant d’électricité panafricain spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation de projets de production d’énergie à partir de sources renouvelables. Véritable pionnier dans son secteur, Platinum Power est présent au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Cameroun. 
Platinum Power est une société de portefeuille du fonds d’investissement américain Brookstone Partners. Parmi les actionnaires de Platinum Power figure également le fonds institutionnel PMEC qui compte parmi ses investisseurs l’État marocain à travers la Caisse Centrale de Garantie, la KfW, la Banque Européenne d’Investissements, l’Agence Française de Développement ainsi que d’autres investisseurs institutionnels marocains et du Moyen- Orient.