ENGIE et Finatech Group, filiale du groupe FinanceCom, ont finalisé, le 30 novembre, la création d’une joint-venture dédiée aux services énergétiques.

Nommée ENGIE Finatech Services SA, la nouvelle entité interviendra principalement dans le domaine des travaux d’installation électriques industrielle et tertiaire, d’éclairage public, des réseaux et infrastructures de télécommunication.

M. Amine Homman Ludiye, Directeur Régional de ENGIE Afrique du Nord a déclaré que « La création d’ENGIE Finatech Services est la concrétisation d’un partenariat entamé depuis plusieurs années matérialise la volonté des deux groupes d’adresser le marché des services énergétiques par une offre compétitive accompagnant la transition énergétique »

Pour sa part, M. Abdou Bensouda, Président Directeur Général de Finatech Group a fait savoir « qu’en combinant l’expertise mondiale d’ENGIE et le savoir-faire de Finatech Group, nous avons l’ambition d’offrir des solutions innovantes et compétitives à nos clients que ce soit dans les domaines des infrastructures électriques, des bâtiments intelligents ou des smart city »

Contrôlée conjointement par les deux parties, ENGIE Finatech Services est une société anonyme de droit marocain, détenue à hauteur de 49% par ENGIE et 51% par Finatech Group.

En créant ENGIE Finatech Services, les deux acteurs leaders dans leurs domaines d’expertise, mettront à profit leur complémentarité et leurs synergies pour développer et enrichir leur offre de services, au Maroc mais également sur les marchés africains.

ENGIE concrétise ainsi le déploiement de sa stratégie sur le continent africain.

Acteur majeur dans les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et la ville durable, ENGIE est engagé au Maroc aux côtés de partenaires et de donneurs d’ordres de premier plan, avec une présence importante et reconnue dans le facility management, les services à l’énergie et la production d’électricité. ENGIE y développe aussi de nouveaux projets à partir d’énergie éolienne, solaire et gaz naturel.