L’entreprise britannique SDX Energy, qui opère au Maroc, a annoncé le 23 janvier, avoir fait une nouvelle découverte de gaz au Maroc, plus précisément au bassin de Sebou dans le puits ONZ-7. Le forage du puits qui a démarré le 15 janvier a atteint actuellement une profondeur totale de 1.167 mètres avec une découverte de 5 mètres de gaz net. Il est à noter que les travaux sont toujours en cours sur le site pour booster la production du réservoir et augmenter sa capacité de production à 35,3%.

« Cette découverte est la quatrième réalisée par la compagnie sur les cinq campagnes qu’elle a menées à ce jour dans le royaume. Le puits ONZ-7 est celui qui va nous autoriser à explorer plus dans le périmètre de Sebou, près de Kenitra », précise Paul Welch, le directeur général de SDX.

Concernant cette découverte, la société a utilisé ses propres données sismiques en haute résolution 3D, comme ce fut le cas pour d’autres puits qui ont affiché un résultat positif. Ladite société mène actuellement au Maroc une campagne de forage où elle vise une augmentation du volume des ventes locales de gaz jusqu’à 50%. La société penche actuellement sur le développement des projets récents pour mettre en place une production de gaz à marge élevée supplémentaire en temps opportun. Pour rappel, le projet de Sebou, localisé dans le bassin du Gharb, a été acquis par SDX Energy en janvier 2017.