Quatre laboratoires régionaux de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) viennent d’obtenir des attestations d’accréditation à l’occasion de la 11e édition de la journée mondiale de l’accréditation.


Il s’agit des laboratoires de l’Office relevant de ses directions régionales d’Agadir, de Marrakech, de Khouribga et d’Oujda.

Cette distinction a été célébrée lors d’un séminaire organisé par le Service Marocain d’accréditation (SEMAC) relevant du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique sous le thème « l’accréditation pour rendre le monde plus sûr ».

Organisée au siège de la Fondation Mohammed VI de Promotion des œuvres Sociales et de l’Education et de la Formation, la cérémonie a été présidée par le directeur de la Protection des Consommateurs, de la Surveillance du marché et de la qualité, en présence, entre autres, du directeur de l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR), des directeurs et responsables régionaux de l’ONEE, des représentants des Ministères, des organismes publiques et privés et des associations professionnelles.

A l’initiative de l’International Accreditation Forum (IAF) et l’International Laboratory Accreditation Cooperation (ILAC), la journée Mondiale de l’Accréditation est célébrée annuellement le 9 juin. Son objectif principal est de relater, partout dans le monde, l’importance des activités liées à l’accréditation.