Le Secrétariat du partenariat énergétique maroco-allemand (Parema) a organisé, du 16 au 19 juillet 2018 à Rabat, une école d’été portant sur «l’implication de la société civile dans la transition énergétique».

Cette initiative a réuni une trentaine de participants représentant les organisations de la société civile marocaine (OSC), mobilisées dans la lutte contre le changement climatique, conscientes du potentiel que recèlent les énergies renouvelables et désireuses de participer au processus de mise en œuvre de la transition énergétique marocaine.

L’objectif étant de renforcer les capacités des organisations de la société civile autour de la thématique de l’énergie et de la politique de l’énergie au Maroc, en les sensibilisant.

Cette école d’été a été également l’occasion pour consolider les relations «entre les acteurs de la société civile marocaine et leurs homologues allemands et étrangers, grâce à l’engagement de l’ONG Germanwatch e.V, qui œuvre pour la justice globale et la conservation des moyens d’existence, et qui a assuré la modération de l’école d’été, en étroite collaboration avec les équipes du secrétariat Parema et les experts nationaux et internationaux mobilisés».