L’institution allemande Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW) a octroyé à l’Office national de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) un don de trois millions d’Euros, destiné au financement de l’assistance relative aux « Mesures d’accompagnement ».
La convention relative à ce don a été signée, le 10 décembre 2019 au siège de l’ONEE à Rabat, notamment par M. Abderrahim El Hafidi, Directeur général de l’ONEE, et M. Markus Faschina, Directeur du Bureau KfW au Maroc, indique le 11 décembre un communiqué de l’Office. 

Cette convention s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre la « German Financial Development Coopération » et l’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable, précise la même source.
En vertu de ce financement, l’ONEE fera appel à des services d’experts pour soutenir la mise en œuvre de son nouveau modèle de développement et améliorer la gestion des aspects environnementaux et sociaux liés aux grands projets d’infrastructure lancés par l’Office, conclut le communiqué.