Lydec a reçu le trophée « Top Performer RSE » décerné aux entreprises, cotées et/ou émettrices de titres obligataires, les plus performantes en matière de responsabilité sociale et de gestion des risques de durabilité.

Lydec qui remporte pour la sixième fois depuis 2012 ce trophée attribué par l’agence de notation extra-financière, Vigeo Eiris, a été consacrée pour sa performance globale et plus particulièrement pour 8 critères, indique dans un communiqué le délégataire de services d’eau et d’électricité dans le Grand Casablanca.

Ces critères portent sur la prise en compte des risques de pollution, la maîtrise des impacts liés à l’utilisation et à l’élimination du produit ou du service, la gestion responsable des restructurations et la contribution au développement socio-économique du territoire.

Il s’agit également de l’orientation responsable des contrats et respect des droits des clients, l’intégration de critères de conformité sociale dans l’homologation et la sélection des fournisseurs, la prévention de la corruption et du blanchiment, et l’équilibre des pouvoirs, respect des compétences et efficacité du Conseil d’Administration.