La «Shell V-Power Virtual Cup», première compétition nationale de e-racing, a été lancée récemment à l’initiative de Vivo Energy Maroc. Cette compétition se déroule jusqu’au 31 mars 2020 dans une cinquantaine de stations-service Shell réparties sur 8 villes (Casablanca, Rabat, Tanger, Tétouan, Meknès, Fès, Marrakech et Agadir), précise Vivo Energy dans un communiqué, faisant savoir que des tableaux de classement régionaux sont établis pour sélectionner les pilotes ayant réalisé les meilleurs temps. 

Les 96 meilleurs chronos se réuniront, ainsi, à Casablanca en avril prochain pour s’affronter en finale, indique la même source, notant que le vainqueur de la compétition gagnera un voyage pour vivre l’expérience d’un Grand Prix du Championnat du monde de Formule 1 en 2020.
Lors de sa visite en station-service Shell, chaque automobiliste peut participer à la compétition, en prenant place à bord d’un simulateur de F1. Il profite également d’une immersion au cœur du moteur de la voiture, ce qui lui permet de découvrir la performance d’une goutte de Shell V-Power dans le véhicule grâce à un casque de réalité virtuelle.

La «Shell V-Power Virtual Cup» s’inscrit dans une lignée d’innovation, en adéquation avec la stratégie de qualité carburants de Vivo Energy Maroc. La dernière en date porte sur l’introduction de la nouvelle gamme de carburants révolutionnaires Shell en avril dernier.