Du nouveau dans le projet de pipeline de Sound Energy à Tendrara. La compagnie pétrolière et gazière affirme avoir reçu l’approbation du ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement pour l’étude d’impact environnemental (EIE) menée dans le cadre de la construction et de l’exploitation d’un pipeline dans l’Oriental. Si le projet est définitivement approuvé, le pipeline sera connecté au Gazoduc Maghreb Europe et passera par les communes de Matarka (Figuig) et Merija (Jerada).

Après une première réunion tenue le 10 octobre dernier, le Comité national chargé d’examiner l’EIE se réunira à nouveau le 28 janvier prochain.

« Les discussions en cours avec les représentants du ministère de l’Intérieur pour obtenir des droits par le biais d’un contrat de location à long terme pour un corridor de 50 m de large sur toute la longueur de 120 km du pipeline progressent comme prévu », indique ainsi la société.

Sound Energy affirme par ailleurs être en négociations avec l’ONEE pour la signature de la modification du protocole d’accord contraignant signé avec l’Office, afin de prolonger la période de négociations de l’accord de vente de gaz final jusqu’au 31 mars.