Coup d’envoi de la première édition de “la Semaine Verte 2020”, à l’initiative de l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre (AESVT-Maroc).

La première édition de « la Semaine Verte-2020 », un événement écologique de grande envergure, s’est tenue, du 24 février au 1er mars à Marrakech, à l’initiative de l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre (AESVT-Maroc).

Ce rendez-vous mobilisateur, organisé en partenariat avec le département de l’Environnement et des Eaux et Forêts, et en coopération avec le ministère de l’Éducation nationale, vise à sensibiliser un large public autour d’un sujet d’importance nationale et capitale à savoir : la réalité des forêts, des espaces verts et des cultures alimentaires au Maroc.

Cette initiative a pour objectif de consolider la prise de conscience autour de la protection des plantes et des arbres, sources précieuses d’oxygène, et principale composante de la sécurité hydrique et alimentaire. Dans le cadre de cet événement écologique de portée nationale, il a été procédé au lancement d’une grande campagne de plantation et de reboisement dans plus de 25 villes à travers le Royaume.

La semaine verte dans sa première édition, deviendra une tradition annuelle, dans la perspective de la réalisation des Objectifs du Développement Durable (ODD). Cette campagne se fixe pour objectif principal de lutter contre les effets des changements climatiques et de mobiliser la société civile pour conserver les forêts et les espaces verts et mettre, ainsi, fin à leur dégradation.