En vue de faire face à l’afflux des projets à haute valeur énergétique au Maroc, ENGIE a procédé au regroupement de ses trois filiales Cofely Maroc, ENGIE Contracting Al-Maghrib et ENGIE Finatech Services au sein des mêmes bâtiments sis au niveau de la zone industrielle à Lissasfa – Route d’El Jadida. 

Désormais, une seule entreprise, dénommée « ENGIE Services Maroc », représentera les activités du groupe sur le territoire national. Cette restructuration permet d’améliorer grandement la synergie entre les trois activités et de donner naissance à un nouveau pôle intégré. ENGIE Services Maroc offrira ainsi des solutions clients liées au Facility Management et à la maintenance multi-technique (Cofely Maroc et ENGIE Contracting Al-Maghrib) et au travaux d’installation tous corps de métiers techniques confondus (ENGIE Finatech Services et ENGIE Contracting Al-Maghrib). 

La nouvelle organisation du groupe permettra ainsi de développer la transition énergétique « As a service », une offre distincte sur le marché de l’énergie articulée autour de solutions intégrées, allant du financement jusqu’à l’installation, la maintenance et l’opération. 

Ces services ciblent en particulier les entreprises et les collectivités locales afin de mieux répondre aux attentes renouvelées du marché.