La Fédération de l’Énergie a organisé, le 25 juin 2020, en partenariat avec l’IRESEN et John Cockerill, un webinaire sur le thème « L’hydrogène Vert : Une nouvelle opportunité Technologique et Industrielle pour le Maroc ».

Ce webinaire a réuni des intervenants, de haut niveau, représentants différentes institutions et sociétés (IRESEN, École Polytechnique de Montréal, John Cockerill, SIEMENS, ENGIE, MAN, Maghreb Oxygène et Norton Rose Fulbright) issus de quatre continents : Afrique, Europe, Amérique du Nord et Moyen orient.

La pertinence et la qualité des différentes interventions ainsi que leur complémentarité a permis aux nombreux participants à ce webinaire d’avoir une meilleure vision des différentes technologies de production de l’hydrogène à partir d’énergies de sources renouvelables, des différentes applications industrielles ainsi que l’environnement légal et financier propre à cette filière. Elles ont aussi permis d’avoir une idée plus claire du positionnement du Maroc, à l’échelle mondiale, et de ses atouts par rapport à ce nouveau marché d’avenir.

Cette thématique a suscité un réel intérêt puisque plus de 200 personnes ont participé à ce webinaire avec un taux d’intérêt de près de 80%.

Retrouvez la vidéo du webinaire et les présentations des intervenants sur ce lien.