Total Maroc a réalisé un résultat net consolidé de 451 millions de dirhams (MDH) à fin décembre 2020, en repli de 25% par rapport à la même période de 2019.
“Les résultats 2020 ont été fortement impactés par les deux crises majeures de l’année, celle de la pandémie de la Covid-19 ayant entraîné une baisse importante de la demande des produits pétroliers et celles des marchés pétroliers ayant conduit à une forte dépréciation de la valeur des stocks”, explique Total Maroc dans un communiqué sur ses résultats annuels 2020.
Le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 8,824 milliards de dirhams (MMDH) à fin 2020, ajoute la même source.
En social, le résultat net de Total Maroc a accusé une baisse de 32% à 439 MDH. “Total Maroc Maroc continue de contribuer à l’ambition du groupe Total de devenir la major de l’énergie responsable, en réduisant notamment les émissions de gaz à effet de serre issues des ses activités”, souligne le Groupe, relevant qu’à fin 2020, 70 stations sont solarisées, et 17 stations équipées de bornes de recharge pour véhicules électriques contribuent à l’atteinte de cet objectif et à l’accélération du développement de la mobilité électrique dans le pays.