Chariot (AIM : CHAR), la compagnie d’énergie de transition avec focus sur l’Afrique vient d’annoncer qu’elle a signé un contrat avec la société Stena Drilling, l’une des plus grandes sociétés de forage  au monde, pour l’utilisation de sa plate-forme de forage Stena Don pour le forage du puits d’évaluation du gisement  de gaz Anchois sur le permis de Lixus, au large du Maroc. Il est prévu que les opérations de forage commencent en décembre 2021 et durent environ 40 jours.

Stena Don est une plate-forme semi-submersible, adaptée au forage, à la complétion et aux opérations de reconditionnement de puits offshore.

Objectifs du forage d’appréciation :

  • Permettre le développement des sables découverts en confirmant les volumes des ressources en gaz naturel, la qualité des réservoirs et la productivité des puits.
  • Fournir un puits de production pour le développement futur du champ.
  • Potentiellement approfondir le puits dans d’autres sables potentiels dans le but d’établir une base de ressources plus large pour un potentiel de croissance plus grand et à plus long terme.

Selon Adonis Pouroulis, PDG de Chariot, « La signature de ce contrat est une étape importante dans notre campagne de forage prévue sur le permis Lixus, au large du Maroc. Nous prévoyons que le forage débute en décembre pour une durée de 40 jours. En tant qu’équipe, nous nous sommes concentrés sur la réalisation de la campagne de forage pour laquelle nous avons récemment levé  des fonds, et nous sommes heureux que l’attribution de ce contrat nous rapproche un peu plus de cet objectif. Nous sommes impatients de tenir nos partenaires au courant alors que nous nous rapprochons de la date du démarrage des opérations. ».

De plus amples informations sont disponibles sur https://www.stena-drilling.com/ourfleet/stena-don/