Nomination de Loïc Jaegert-Huber à la direction régionale et financière d’ENGIE North Africa

,

Loïc Jaegert-Huber, qui remplace à ce poste Philippe Miquel, précédent CEO d’ENGIE North Africa, devra décliner une feuille de route axée sur la transition énergétique autour de plusieurs métiers cœurs : les renouvelables (éolien, solaire), les infrastructures et la décarbonation de la production thermique (vecteur hydrogène, dessalement d’eau de mer, …).

Pour Loïc Jaegert-Huber, nouveau Directeur régional & financier Afrique du Nord, « la déclinaison de cette feuille de route passera par l’adaptation de notre organisation autour d’une approche industrielle renforcée et de partenariats diversifiés, l’accélération de nos investissements dans les renouvelables et les infrastructures énergétiques locales et l’intensification de notre engagement pour la transition énergétique avec un objectif net zéro carbone d’ici 2045». 

 «Chez ENGIE, nous entendons être leader de la transition énergétique et construire aujourd’hui le système énergétique bas carbone de demain dans une région qui a l’ambition de devenir un hub stratégique entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient».

Loïc Jaegert-Huber a débuté sa carrière chez ENGIE en 2009. Il a travaillé dans plusieurs entités, dont ENGIE Asie-Pacifique, ENGIE LNG Supply et GRDF. Il a ensuite rejoint Storengy où il a occupé les postes de directeur de Storengy International, de Business Developer UK, Benelux & Chine, puis de directeur de cabinet, marketing et communication, basé à Paris.  

Loïc Jaegert-Huber a décidé de s’installer au Maroc il y a deux ans. Avant de retrouver ENGIE, il a été consultant en stratégie et management, puis a rejoint l’ESSEC Business School sur son campus Afrique, en tant que professeur et directeur des relations institutionnelles. 

Le nouveau Directeur régional d’ENGIE North Africa sera membre de l’équipe de direction AMEA (Asia Pacific, Middle East & Africa), sous la responsabilité de Geert Bunkens, vice-président, hub régional, AMEA. 

Il est diplômé de Sciences Po, en management et innovation, et a été assistant de recherches à l’Université de Princeton.